22 et 23 mai 2021 – Premier concours F3F depuis un bon moment. Malgré des prévisions météo plutôt aléatoires, il fallait y aller, la période de « jeûne » était trop longue ! 12 pilotes se retrouvent le samedi au Schweisel, dans un vent rafaleux montant à 22 m/s le matin. Température 3°. Passages pluvieux, gréleux, puis du soleil, un vent qui faiblit légèrement. De nombreuses rafales ont été impitoyables lors des premiers atterros. Malgré ces conditions, les manches ont pu être enchainées à un rythme soutenu et assez éreintant.
Le dimanche matin, on attend que la pluie et les nuages se dissipent, c’est chose faite vers midi, la compétition reprend à 13 h. 18 manches ont été courues, c’est pas mal !
A noter que nous étions 6 Mertzwillerois, la moitié des concurrents donc : Lucas, Jacky, Joël, Patrice, Yann, JMichel.
Les planeurs : Shinto, Katla, Freestyler, Arsen, Stinger, Needle, Helix, Respect.
Au final, les conditions étaient réunies pour un concours efficace et physique, mais dans une très bonne ambiance et un ciel Vosgien de toute beauté.
Podium : 1 Sylvain Pfefferkorn (Stinger), 2 Jacques Marzak (Shinto), 3 JM Mauler (Respect)
Hopla, quelques images.
Pour visionner les vidéos ITunes et avoir accès à Google Maps sur ce site vous devez accepter les cookies.
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des cookies. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.