Club Saint Exupery Mertzwiller

Logo_CSEM-v2

19 et 20 août 2023 – Une compétition de la coupe de France de F3F s’est déroulée sur les pentes du col du Glandon ce week-end d’août.
17 concurrents se sont retrouvés en Savoie pour ce concours qui fait partie des premiers dans ce domaine en France. Une première manche est avortée le samedi sur la pente Nord par manque de conditions, avec un vent aux directions variables. Nous changeons de site et gravissons la pente Sud, le vent y est orienté de façon très particulière et 2 manches sont validées dans des conditions étranges (des planeurs sont obligés d’atterrir durant le run !), le site n’étant pas moins étrange mais magnifique.
Le dimanche, nous retournons sur la pente Nord, dans un vent plus marqué et plus stable dans sa direction. 7 manches de plus sont enchainées jusqu’à 15 h, heure de fin du concours. L’heure de se ravitailler en Beaufort !
– Les concurrents mertzwillerois : Joël, Yann, Jean-Michel.
Merci aux organisateurs, Joël Marin, Pierre Rondel (le vainqueur), Vincent Marçais et Serge Delarbre.
Pas de photo du podium, le 3e (Mike Gantert) a dû partir avant la remise des prix.
Une bonne ambiance générale, des vues à couper le souffle, des vols toujours instructifs avec des aérologies alpines surprenenantes (on vole à 2000 m à la croisée de plusieurs vallées), à l’année prochaine !