Club Saint Exupery Mertzwiller

Logo_CSEM-v2

13 et 14 mai 2023 – Premier concours vosgien de la saison. Rendez-vous au parking du Batteriekopf le samedi matin à 10 h. Pas la peine de se presser, la vallée de Munster, bien humide comme partout, est propice à la condensation, les nuages se forment d’eux-mêmes en gravissant les pentes de la Route des Crêtes. Le phénomène cesse vers 13 h 30, le ciel se dégage, mais reste voilé au début. Il faut rester prudent, sur la gauche, base A, des nuages peuvent continuer à se développer et peuvent masquer les planeurs. Cela n’arrivera en fin de compte pas, le concours commence dans la grisaille avec un vent soutenu, variant entre 7 et 10 m/s. Les conditions sont bonnes et assez homogènes, les temps descendent à 40 s au minimum. Nous volons 8 manches en cet après-midi, avant de nous revigorer avec un repas marcaire à la ferm Huss.
Le dimanche, rendez-vous à 9 h, le ciel est à nouveau perturbé, mais la compétition peut reprendre en début d’après-midi. 3 manches sont encore courues dans des conditions plus variables. Patrice fera le meilleur du temps du dimanche avec un 49,85, que de progrès pour lui avec son Mamba !
En résumé, un concours avec une super ambiance, des conditions de vols vraiment correctes au vu des prévisions (personne ne tablait sur 11 manches pour ce week-end là), aucune casse à déplorer pour les Mertzwillerois qui se sont bien battus ! Merci à Renaud pour l’organisation, le kugelhopf, le gâteau au chocolat, les bulles …. et bravo au podium !!!
Dans les résultats, il ne faut pas lire Lucas Kugler, mais Jacky.
Pas énorméments d’images, un concours à 12 ça occupe pas mal, entre les vols, les atteros, aller biper aux bases, changer les ballasts ..