Club Saint Exupery Mertzwiller

Logo_CSEM-v2

Octobre 2022 – Deuxième concours de coupe de France dans les Vosges en ce mois d’octobre. 5 membres du club y ont participé : Lucas et Jacky Kugler, Joël Karcher, Patrice Klipfel et Yann Roesch. N’ayant pu participer à la compétition, ci-dessous vous trouverez quelques photos avec l’aimable autorisation de Pierre Rondel, merci à lui.
Le Schweizel aura montré ses 2 facettes : un samedi dans un temps très calme, vent entre 2 et 3 m/s avec de nombreux revols, des conditions aléatoires donc. Seules 4 manches auront pu être lancées. Les chronos montent jusqu’à plus de 100 s ! Le dimanche, un vent de plus en plus puissant et turbulent s’est installé, passant de 10m/s à 20m/s. Une météo à ballast impliquant un pilotage un peu plus éloigné de la pente pour éviter les gros remous, et des atterrissages à soigner sérieusement. 8 manches de plus. Temps s’approchant cette fois-ci des 31 s !
Podium : 1 Andreas Bohlen (Suisse) 2 Sylvain PFEFFERKORN 3 Lucas KUGLER Bravo !
De Mertzwiller sont sélectionnés pour les championnats de France : Yann, Joël, Jacky, Lucas. Il manque un concours à Patrice qui n’a pu nous joindre au Glandon, snif… et JMichel pour Vosges 2, re-snif …