Club Saint Exupery Mertzwiller

Logo_CSEM-v2

9-10 juillet 2022 – Un Petit Ballon en Est pendant 2 jours, les 9 et 10 juillet, cela faisait un moment. Arrivés à 10 h du matin sur la pente, le vent de Nord Est est faible, les Alpes bernoises sont visibles ainsi que le Mont Blanc, mais les thermiques sont déjà présents, parfois marqués par des hirondelles qui permettent des lancés vers des zones ascendantes super efficaces. L’espace de vol est large, les pompes se diffusent dans toutes les vallées attenantes. Cela durera les 2 jours, permettant de très bien voler sans le cri du vent dans les oreilles, les planeurs se faisant eux très bien entendre ! Un régal, du vol à voile pur, des prises d’altitudes gonflées, l’impression de lancer dans du « rien », bref, toute la puissance d’un Petit Ballon aux flancs surchauffés.
Apéritif vers 18 h 30 sur la terrasse du Kahlenwasen, suivi du repas marcaire toujours délicieux et bien arrosé, tous les ingrédients d’une bonne soirée animée par les intronisations de Christian (en tant que président) et d’Armand. Difficile des les photographier, ils étaient très agités ! Le week-end finira le dimanche soir avec quelques munsters coiffés bien mérités !
Les planeurs sur la pente : un Swift, un libelle de FW, un ASW 20 de Bernhardt, des Zweckmodelle tout carbone de Bernhardt également, un Jedï, un Xplorer, une EVO, un Hélix, des vaches !, une belle brochette de Respect, et tout plein d’autres ! Un excellent week-end qui a redémontré que le Petit Ballon est toujours l’une des meilleures pentes du Nord Est de la France et qui mériterait des visites à la journée bien plus fréquentes.