Club Saint Exupery Mertzwiller

Logo_CSEM-v2

4 et 5 juin 2022 – 3 pentes en 2 jours : 11 pilotes se sont retrouvés samedi matin pour entamer le 1er concours de F3F de la saison dans les Vosges. Le vent annoncé est variable, Ouest le matin théoriquement. Rendez-vous au Schweizel, le vent y est faible mais permet les vols libres. A peine 2 heures plus tard, la brise bascule en Est, on descend et on déménage au parking du Batteriekopf. Arrivés en haut vers 15h, le vent ne permet pas encore de lancer la compétition. Celle-ci débute à 16 h 57 !!! , avec un vent de plus en plus établi et costaud. 5 manches bien rythmées sont courues jusqu’à 18h40. Puis descente pour le repas à la ferme Huss.
Le dimanche matin, le ciel est bouché, le vent d’Ouest rafaleux, les averses se succèdent. Le directeur de compétition, Renaud, décide (avec raison) qu’il n’y aura pas de nouveaux vols sur la Route des Crêtes pour aujourd’hui. Au retour, les 4 Mertzwillerois présents (Patrice n’est resté que le samedi) passons au pied du Petit Ballon. Celui-ci est au soleil, avec une très belle lumière. Nous y montons donc pour quelques vols libres dans des conditions dantesques : il fallait arrêter par moment de faire grimper le planeur au risque de rentrer dans les nuages bas qui défilaient. En même-temps, à l’horizon se dessine un ciel noir, hyper chargé ; nous essayons de descendre au parking le plus rapidement possible, trop tard, nous arrivons trempés jusqu’aux os. Que d’aventures ce week-end ! ;o)
En tous cas nous avons passé 2 jours dans une super ambiance, les 5 pilotes mertzwillerois ont tous largement obtenu leurs 800 points, bravo à nous les gars !
Si je ne me trompe pas, voici le classement : 1 Pierre Cornet, 2 Serge Delarbre, 3 Sylvain Pfefferkorn, 4 Jacques Marzcak, 5 Thierry Poiganrd, 6 Jacky Kugler, 7 Jean-Miche Mauler, 8 Renaud Kieffer, 9 Patrice Klipfel, 10 Yann Roesch, 11 Joël Karcher. Merci Renaud pour l’organisation ! Et bravo le podium !!!
Prochain concours en vue pour nous: le Col du Glandon fin août.