Club Saint Exupery Mertzwiller

Logo_CSEM-v2

18 et 19 septembre 2021 – Ce week-end de septembre s’est tenu le 2e concours vosgien de Coupe de France qui a réuni sur le pente du Batteriekopf 14 pilotes, venus d’Alsace (dont 5 Mertzwillerois), de Lorraine, du Doubs et de l’Isère. Le concours a débuté avec une météo laissant espérer de bonnes conditions. En fait, au bout d’une manche déjà assez aléatoire, le jeu du vent variable, des passages de légers thermiques et des petites dégueulantes, la 4e et dernière manche a dû être relancée. Les temps les plus bas tournaient autour de 45 à 46 secondes, ce qui est vraiment élevé pour une compétition de vitesse ! Pierre Rondel, champion de France pour la 10e fois depuis 1 semaine, a comme très souvent su tirer son épingle du jeu et a fini premier. Bravo à toi !
Les planeurs utilisés: Quantum, Katla, Freestyler, Stinger, Respect.
Les résultats étaient visibles en quasi direct grâce à un nouveau système de communication entre le chronomètre F3F et le site F3X Vault. Chacun peut, pendant la compétition, lire son classement à tout moment, tout en évitant les fastidieux calculs de résultats, génial ! Petit désavantage : cela supprime le suspens des résultats finaux.
Une météo très agréable pour voler et se prélasser sur la pente toute la journée de samedi, suivi de l’immanquable apéritif au col offert par Renaud, merci l’organisateur !, et pour finir un repas marcaire super animé et amical à la ferme auberge Huss. Une météo très humide le dimanche matin oblige l’organisateur à arrêter le concours vers 10 h. Dommage, mais quel joli bol d’air tout au long du samedi qui a largement compensé les déboires humides et frais du lendemain.