Samedi en mai 2005 : des modélistes venus de Belgique, du Luxembourg, d'Allemagne de Suisse et même de France ! se sont retrouvés sur LA pente Ouest de la route des Crêtes. Conditions: thermique pur, de quoi entendre siffler les machines. Les Alsaciens que nous sommes avons de la chance : seulement 2 heures de voiture par rapport à ces pauvres malheureux qui ont font jusqu'à 10 !

Tout le vol libre était représenté ce jour-là : nos planeurs mais aussi planeurs réels qui enroulaient les pompes au-dessus de nous, deltas et parapentes.

De très nombreux modèles types F3B et F3F étaient visibles. Aterro crocos sortis. Des machines qui valent des fortunes, sans grand charme (on est loin des Ka6 par exemple) mais diablement efficaces. Pour ma part c'était Jedï (je ne peux pas vivre sans) et JCH.

Décollage vigoureux d'un Salto. La brise de pente était relativement faible, mieux valait courir. Ensuite, les thermiques pouvaient être très très puissants. Pour les montées d'adrénaline : des dégueulantes bien puissantes aussi !

Etonnant : 2 Toons, pourtant fabriqués en France, dont les propriétaires étaient allemands. Ils sont au courant de tout ceux-là...

Vue sur la droite : route des Crêtes, et piquet de fréquences.

Décollage d'un planeur F3F.

Un autre du même type : jamais vu un planeur voler aussi vite. L'un d'eux nous a gratifié d'un crash à plus de 200 km/h.

Le Toons après le décollage.

Un drôle d'engin, avec beaucoup de charme en vol.

Passage de Toons. Un planeur vraiment très maniable.

Aterrsissge : il allonge avec ses 15 kg. Mais il vole comme un petit planeur. C'est impressionnant.

Heureux propriétaire. Beau ou ridicule ? On se fait son avis en le voyant voler.

Oh, des planeurs jaune et bleu, avec la ligne bleue des Vosges à l'horizon ! Quelle harmonie !!!

Les modélistes ont continué à affluer tout l'après midi. Au 2ème plan un Duo Discus.

Le crêtes vues du Hahnenbrunnen.

Fin de journée à la ferme auberge du Hahnenbrunnen. Vue fantastique, fromage excellent. Cette journée a donné l'impression que l'aéromodélisme était une activité en pleine recrudescence. C'était l'avis aussi d'autres modélistes sur place.