Avec Jacky Kugler nous nous sommes rendus en ce mois d'avril à un concours que nous avions déjà très apprécié en 2019, non seulement pour la qualité des sites Lotois réservés aux compétitions, mais aussi pour ses  attraits touristiques, gastronomiques et viniques. Une très jolie région, truffée (c'est le cas de le dire, slurp) de grottes préhistoriques, de villages magnifiques, de châteaux à chaque détour. Le Lot, et en particulier sa partie Nord, est une région plus qu'attirante. Avis aux F3Feux du club !
Rendez-vous le samedi matin, 10 petites minutes de marche d'approche pour rejoindre la pente NNE de Montvalent (en bleu sur la carte), une falaise qui surplombe la Dordogne et la voie ferrée qui mène à Cahors. Le vent, léger gauche, est joufflu, avec des pointes à 17 m/s. Des grosses conditions qui obligent à bien charger les planeurs, ça va vite, de nombreux temps sous 40. L'atterro est plus compliqué, ça ne freine pas, malgré que la zone d'atterrissage soit située à plus de 100 m à l'arrière droit du site de vol. La zone est en proie aux rouleux induits par la falaise, on pourrait y faire du DS.
11 manches ont été courues, dont 8 le samedi, dans du gros donc, et 3 le dimanche dans une météo thermique faible et aléatoire.
Merci Arnaud Léger ainsi qu'à tous les membres du Club des Milans de Brive la Gaillarde !
 
Les résultats
 

Classement

Meilleurs temps

 

Une vidéo d'un de mes vols du samedi, un 36.

Merci Jacky !

3 Wasabi sur la zone de pilotage

 

 

 

 

 

Arnaud, organisateur corrézien et lanceur

 

 

 

 

 

 

Le podium : 1 Roland HENNINOT sur Pike Précision 2 / Pierre RONDEL sur Wasabi et Quantum 2 / 3 Arnaud LEGER sur Pittbull 2. Bravo à vous !

 

La pente vue du bas

 

Un peu de tourisme

 Gourdon

 

 Vaches de race Aubrac

Les superbes jardins du manoir d'Eyrignac, en Dordogne voisine

 

 

 Carennac

 

La pente de Pinsac

La pente de Pinsac sur laquelle nous avons volé avec Jacky et Thierry Jeannez. Cette pente orientée Sud est une pente de concours également. Elle propose une très joie vue sur le paysage alentours, ainsi qu'un décollage sans falaise mais avec une légère descente herbeuse avant de plonger sur la Dordogne qui serpente à ses pieds. Un pente très bucolique (par vent calme en tous cas), avec un atterrissage vaste avec brise en face, parfait.

 

 

 

Ahi, très à l'aise, même dans le petit temps

 

Un peu de gastronomie

 

Dans notre restaurant préféré à Martel, amis vegan, passez votre chemin ;o) Le petit moulin

 

 

Qui dit Lot, dit Cahors.