Nous avons passé 8 jours dans les monts du Cantal à la recherche de nouvelles pentes, autres que celles du Beaufortain dans les Alpes. Le secteur du Puy Mary offre de nombreuses possiblités : de multiples vallées aux orientations différentes partent en étoile du volcan offrant ainsi des pentes ouvertes à tous les vents. Cette semaine là, c'est un vent d'Ouest - Nord - Ouest qui a prédominé. Après quelques km de recherches, il est relativement facile de trouver la bonne pente, même si celle-ci ne présente pas systématiquement les zones d'atterrissages les plus aisées. Voici un petit "balayage" photographique de la région en attendant des images et un film supplémentaires.

L'hôtel des Voyageurs dans lequel nous avons très bien été accueillis et dorlotés. Il est situé dans la vallée du Mars qui prend sa source au puy Mary et se dirige vers Mauriac.

Lancer du Kama de Jean-Charles

Près du col de Néronne, notre première pente au dessus de la Vallée du Mars : les vols se font vers le col d'Aulac. Une pente puissante jusqu'à ce que la brise de vallée se mette en place.

Vue du restaurant de notre hôtel vers le cirque du Falgoux. A droite le roc du Merle, au fond le Puy de la Tourte

Uniquement des spécialités locales, auvergnates donc, sont servies ici : aligot, truffade, choux farci, viande de Salers, tripoux, pounti .... sans parler des fromages ! Un régal !

Un bon petit rouge du Languedoc vinifié au col de Néronne.

Les fameuses vaches de Salers qui produisent le lait utilisé pour la fabrication du Cantal et du Salers.

Un petite escapade sur la Dordogne afin de visiter le château de Val.

La pente sur laquelle nous retournerons régulièrement : le Suc Cobru, entre Salers et le col de Néronne. 1300 m d'altitude.

Passage de l'EVO de Jacky

Un Jedï au départ

Lucas concentré ...

Passage du Cularis

Un Jedï sous les cumulus

Décollage du Jedï de Jacky

Près du col d'Aulac, une pente uniquement thermique. Là ce sont les descentes au trou qui sont puissantes .......

Un buron transformé au ferme auberge.

Retour au Suc Cobru.

Le Jedï à l'aise sur le dos

Atterro du Jedï de Claude

Les nuages se concentrent autour du Puy Mary au fond.

Visionnage de la vidéo de Jacky, caméra fixée sur son Evo.

Le Puy Mary

Vue sur le cirque du Falgoux depuis le parking du Puy Mary. Au col, une pente volable , très bien orientée, avec un atterrissage .... de poche.

Une pente utilisée une seule fois : le Pas de Peyrol.