Liens vers les albums photos :

 

Briançon 2013

 Voilà une vidéo de notre sortie à Briançon.Cette fois la course à eu lieu à 1400m d'altitude !

Une nouvelle expérience pour certains au niveau des conditions de portance légèrement atypiques, le décrochage arrive plus tôt et le planeur va, enfin normalement ... un peu plus vite. Ce fût aussi de belles expéditions en 4x4 pour arriver sur le site de vol où le vent et le soleil nous attendait.

Lors de ce weekend il y eu environ 350 vols d'effectués pour 30 pilotes.

Le classement final est assez mitigé pour les pilotes Saintex où aucun ne figure dans la première partie de tableau et un seul atteint les 800 points.

Mais le but est de s'amuser sur des sites exceptionnels et l'entente entre les pilotes est géniale, on peut même remercier la famille Hours pour leur accueil hyper chaleureux. Barbecue le vendredi soir et pizza le samedi soir.

Le plus dur dans tout ça est le retour, après 2 jours au vent et 1600km dans les pattes, rentrés à 1h du matin ça pique un peu mais ça en vaut la peine !!! Elian

 

Tende 2013

Pour cette nouvelle manche de la coupe L'équipe F3F de Saintex a du faire quelques km dont la plus part en Italie. D'ailleurs nous n'étions qu'en Italie il me semble, il n'y a que les planeurs qui étaient en France ... une fois en l'air (le dimanche sur la pente Sud).

Jean-Michel est moi sommes arrivés vendredi fin d'aprèm sur les lieux tandis que Jacky, Lucas et Simon sont arrivés samedi matin au RDV sur la pente, on notera le forfait de Pierre Antoine pour cause de non possibilité de réparation de son planeur.

Samedi, après mise en place de tout le matos sur la pente Nord nous avons pû courir 3 manches dans un vent au limites des conditions basses. Les temps tournaient aux alentours des 60 à 70 secondes.

Le soir, resto pour tout le monde avec repas Italien et Limoncello pour finir, l'ambiance était plutôt festive à table.

Dimanche retour à la pente avec ce vent Nord qui a mis beaucoup de temps à passer au Sud tant attendu. Nous avons fait pas mal de vol libre pendant ce temps (surtout moi et J-M)

Une fois le vent passé Sud nous n'avons pû effectuer qu'une seule manche dans des conditions faibles à nouveau mais les temps étaient d'une dixaine de secondes plus rapides.

Au final j'ai réussi à tirer mon épingle du jeu en finissant 4ème. Jacky, Lucas et J-M, comme d'habitude on fait un tir groupé en finissant 9, 10 et 11ème, en ramenant ces 800 points tant convoités.

Sur le chemin du retour nous avons fait escale à l'entrée de la vallée d'Aoste où nous avons trouvé un hotel et un resto super sympa. Pour finalement rentrer lundi en fin d'après midi.

Pour aperçu des conditions et de la pente j'ai pû faire cette vidéo, pas bien cadrée mais voilà. Elian